Qu’est-ce que La Trame?
La Trame est un soin de 16 gestes codifiés qui permet de rétablir la libre circulation de l’information dans le corps. Elle a été mise au point par Patrick Burensteinas, physicien de formation, en 1990.
Au même titre qu’un chef d’orchestre voulant que les musiciens jouent à l’unisson, un plan d’information est nécessaire au fonctionnement correct de notre organisme (cellules et organes). La Trame est donc ce schéma de cohérence qui maintient l’ensemble et qui donne à chaque cellule sa place et son rôle.
Ainsi, La Trame chasse ce qui empêche la fluidité, la circulation harmonieuse de l’information pour rétablir l’équilibre naturel du corps.
Déroulement d’une séance
La personne tramée est allongée confortablement sur le dos, habillée, pour une séance d’environ 40 à 45 minutes.
Le praticien, pour percevoir la trame, pose les mains sur la personne (tronc, pieds et tête) afin de réaliser la séquence des 16 gestes.
A qui s’adresse La Trame ?
Les émotions mal exprimées ou trop intenses vont créer des perturbations sur la circulation de l’information dans notre corps. Ces perturbations peuvent être d’origine physique (tensions, douleurs…), ou psychique (mal-être, instabilité, stress, peurs, fatigue…).
Lors de la séance, il s’opère une libération progressive des émotions permettant une meilleure circulation de l’énergie et il est fréquent d’avoir un ressenti de grande relaxation après la séance.
Vous pouvez donc utiliser La Trame pour améliorer votre bien-être : qualité de votre sommeil, mieux gérer vos émotions et votre stress, gagner en confiance en soi, permettre un meilleur recul face aux situations du quotidien…
Elle peut être effectuée ponctuellement pour un problème particulier ou régulièrement dans le cadre d’un travail sur soi voire d’un accompagnement de tout problème de santé.
La Trame ne se substitue pas aux praticiens de santé, ni à une thérapie, elle reste complémentaire.
Informations complémentaires
Le praticien ne fait pas d’interprétation, de diagnostic ou de prescription.
L’action de La Trame est naturelle et complémentaire à un traitement médical et, en aucun cas, ne s’en substitue.
Une thèse pour le diplôme d’état de Docteur en Pharmacie intitulé « Réflexions sur les Médecines Non Conventionnelles suivie de deux Médecines énergétiques : La Médecine Traditionnelle Chinoise et La Trame » a été soutenue publiquement le 7 juillet 2003 (faculté de Pharmacie d’Angers) par Emmanuelle Derey.